Skip to content

Sous bocks publicitaires à Bordeaux

Sous bocks publicitaire à Bordeaux

Le Sous bock publicitaire, un outil de communication de proximité sans équivalent pour véhiculer un message dans différents contextes à caractère festif et convivial

Cet utilitaire incontournable utilisé par les professionnels de la restauration pour protéger les tables et les comptoirs de bar, se trouve être un excellent moyen de se différencier pour cultiver sa notoriété. Cette forme communicative de proximité présente plusieurs avantages :

  1. Visibilité accrue : Ce support du quotidien, pratique et omniprésent dans les lieux de convivialité (cafés, bistrots, bars, brasseries, restaurants, discothèques) permet d’attirer efficacement l’attention de tout un chacun en situation de loisirs et de détente. Proche du consommateur, il assure un taux de visibilité très élevé.
  2. Convivialité : Parfait pour réaliser des prises de paroles immersives dans des univers de détente et de socialisation, ce relais d’information permet d’impacter du public diversifié et hétérogène, donnant la promesse d’une viralité réussie auprès d’une audience réceptive. Associé à un QR Code (jeux ou messages interactifs), il permet de capter ludiquement l’attention et d’engager du lien.
  3. Impact communicatif : L’usage que l’on en fait permet d’intervenir à l’échelle locale ou régionale en vue de renforcer l’attractivité d’une marque, d’un produit, d’une manifestation sportive ou culturelle et d’une politique touristique ou sociétale. Son format compact offre une surface idéale pour afficher un logo, un slogan, des coordonnées ou un message promotionnel. Ce levier de proximité est incomparable pour accompagner les communiquant(e)s locaux en vue de booster une image positive.
  4. Interaction directe : Lors de sorties entre amis ou collègues, cet outil assure une visibilité optimale et un fort vis-à-vis en générant souvent du capital sympathie. Fortement fédérateur, ce média bar, festif et collector, ne manquera pas de susciter une forte adhésion et beaucoup d’intérêt auprès d’un auditoire captif en créant du lien direct et positif.
  5. Personnalisation : Entièrement personnalisable et répondant à tous les besoins et toutes les envies, ce média tactique donne libre cours à l’art créatif. En formule standard (carré ou rond) ou fabriqué sur-mesure avec une découpe personnalisée, il deviendra un véritable ambassadeur de votre marque. Manipulé, retourné et examiné, il augmente les chances de véhiculer efficacement votre message et votre identité visuelle.
  6. Coût-efficacité : Comparé à d’autres leviers publicitaires, le sous-bock personnalisable représente un moyen économique de communication de proximité en reflétant une solution de communication locale peu coûteuse pour les marques cherchant à promouvoir leurs produits ou services… sa fabrication reste très abordable par rapport à d’autres supports marketing temporaires.
  7. Éco-responsabilité : Soucieux des enjeux écologiques, en choisissant cet outil de communication fabriqué à partir de matériaux recyclés et durables, vous saurez promouvoir une image environnementale bénéfique. Imprimés en Nouvelle-Aquitaine, il bénéficie d’un procédé de production haut de gamme sur papier PEPC à bases d’encres alimentaires, certifié et labellisé Imprim’vert.
Sous bocks publicitaire à Bordeaux

L’environnement d’univers festifs dans le quotidien des français.

On les nomme dans nombreuses régions « estaminets », ces lieux de retrouvailles qui représentent l’âme de la vie sociale des français : les bars, cafés, bistrots et pubs occupent en France une place prépondérante dans les comportements sociaux et culturels. Jeunes ou moins jeunes, ouvriers ou cadres, parisiens comme provinciaux : cela ne fait aucune différence, tous poussent les portes de ces établissements plusieurs fois par mois. Si les Français aiment à fréquenter ces lieux, c’est qu’ils les associent sans hésitation à des plaisirs et des moments agréables.

Ceux sont des endroits essentiels de rencontre, où la sociabilité est en quelque sorte instinctive. On s’y retrouve entre amis, entre collègues ou en famille et l’on y côtoie bien souvent des tiers pour échanger en toute simplicité. Ils reflètent véritablement une dynamique sociale où se mêlent identité, territorialité, et solidarité favorisant un véritable mélange communautaire, où chacun peut apporter sa singularité en participant à la richesse d’une discussion ou de partage d’idées qui auront pour effet de tisser et de nourrir de nombreux ancrages sociaux autour d’un verre.

Ces espaces de rencontres physiques jouent un rôle fondamental pour raviver les liens humains, renforcer les communautés et favoriser de l’interaction entre tous individus d’horizons variés, contribuant ainsi à forger une identité collective. Ils contribuent par ailleurs bien souvent à l’épanouissement culturel de nos territoires en organisant des événements (Concerts, Quiz, Soirées Thema) devenant ainsi des lieux de partage qui valorisent la culture locale et l’émergence de talents. Ils apportent ainsi un soutien vital à la vie sociale et offrent des champs de ressourcement indispensables face aux défis du quotidien.

Sous bocks publicitaire à Bordeaux

En quelques chiffres :

  • En moyenne, les Français se rendent 2,1 fois par mois dans ce type d’établissement. Les hommes s’y rendent deux fois plus souvent que les femmes : 2,8 vs 1,4 fois.
  • 51% des sondés de moins de 30 ans déclarent fréquenter ces établissements de manière assidue (1 à 2 fois par semaine).
  • Les villes moyennes sont celles où l’on va le plus souvent au café : 2,7 fois par mois.
  • Les débits de boissons sont associés à un moment de détente, de plaisir (85%) et de convivialité (88%). Pour 86% des sondés, ces univers festifs sont perçus comme des lieux populaires et font partis de l’identité française.
  • Leur fréquentation est le plus souvent accompagnée d’amis (59%) et de membres de sa famille (43%) mais également de collègues de travail (23%) ou seul (19%).
  • L’originalité d’un concept de café et sa cohérence avec la clientèle de proximité jouent un rôle clé dans le succès d’un établissement : 24% des sondés attendent des animations festives ou culturelles.
  • Ils sont estimés indispensables pour l’attractivité d’un territoire : 87% jugent qu’ils sont importants, dont 38% majeurs.
  • De 2012 à 2023, le nombre d’établissements du secteur est passé de 17 290 à plus de 22 180. Chaque habitué dépense en moyenne 55€ par mois dans ces espaces festifs.

Extraits d’enquête réalisée par Odoxa

ctk sous bocks publicitaire 4

Vous êtes intéressé(e)s ?

Pas de panique, Ctoukom met son savoir-faire à votre service et vous accompagne de bout en bout.

Afin de veiller à ce que votre message atteigne efficacement un large public, nous adaptons une approche en fonction de vos besoins par le biais d’une diffusion exclusive et ciblée en garantissent une visibilité accrue de votre marque dans un cadre intime et personnel avec de nombreuses variantes sur l’ensemble des départements du territoire de la Nouvelle-Aquitaine et de leurs communes à l’aide d’un ciblage chirurgical maitrisé quartier par quartier et ville par ville (Bordeaux, Arcachon, Pau, Biarritz, Mont-de-Marsan, Dax, Agen, Villeneuve-sur-Lot, Périgueux, Bergerac, Angoulême, Cognac, Saintes, La Rochelle, Tulle, Limoges, Guéret, Poitiers, Châtellerault, Niort, Bressuire, etc…).

  1. Etude & Conseil : Évaluation préalable des débits de boissons sur votre zone de chalandise.
  2. Éléments techniques : Remise d’une fiche technique et d’un gabarit afin d’élaborer le visuel
  3. Sourcing : Prises de contacts et prises d’accords pour acceptation avec chaque établissement
  4. Logistique : Réception et mise en place à date convenue avec remise en main propre des sous-bocks publicitaires dans chaque établissement.
  5. Temporalité : Durée d’une campagne 15 à 20 jours suivant la capacité de l’établissement. Nbre moyen de sous bock par établissement : 500 ex
  6. Feedback : Élaboration d’un bilan Quanti/Quali – Cartographie et géolocalisation des sites – Photos & Tampons.

Vous avez un projet ou de l’actualité qui se dessine dans les mois qui viennent ? Parlons-en…

Les derniers articles

média tactique ctk 11

Médias tactiques : On vous dit tout !

Communication de proximité territoriale : On les prénomme “Médias Tactiques”, tout simplement pour les distinguer des médias de
Lire la suite →
Sac à pharmacie Bordeaux

Sacs à pharmacie publicitaires à Bordeaux

Captez l’attention d’une large communauté attentive à son bien-être et sa santé. Le sac à pharmacie publicitaire se
Lire la suite →
ctk dépôt commerce 1

Diffusion de flyers en commerce à Bordeaux

L’imprimé publicitaire figure toujours en bonne place dans les stratégies de communication mix médias. Ce canal est toujours
Lire la suite →
No results found.
error: Le contenu de ce site est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction ou utilisation non autorisée est interdite. Pour toute demande, veuillez nous contacter. Merci de votre compréhension.