
Captez de l’audience en One to One.
Le set de table publicitaire, est un média de proximité assurant une visibilité optimale dans des contextes de restauration à l’heure du déjeuner.
Faire le choix de se positionner sur un set de table publicitaire permet de s’adresser à une cible dans un moment de plaisir et de détente, propice à la découverte. Ce media lunch procure alors un excellent moyen de se différencier pour toucher une audience 100% captive.
Dans un environnement publicitaire extrêmement saturé, chaque point de contact devient une opportunité de se démarquer. Sur ce principe, le Set de table publicitaire peut être alors associé à la technique du « Wait Marketing » (Marketing d’attente). Ce procédé tire parti de moments favorables dans la journée pour diffuser du contenu informatif ciblé, sans interrompre le quotidien du consommateur.
Cette stratégie communicative offre un taux de mémorisation largement supérieur aux formes de marketing traditionnel… toucher une cible lorsqu’elle est disponible s’avère être très efficace. Il est à noter que la réalisation d’un petit coin de jeux (labyrinthe, points à relier, rebus, etc…) augmente considérablement l’attractivité de votre set de table publicitaire auprès des familles avec enfants. De plus, y apposer un QRCode accroit considérablement son interactivité et confère l’occasion de générer une redirection sur votre site internet ou sur une landing page dédiée.
Les multiples avantages du Set de table publicitaire :
- Proximité : Ce levier transforme chaque point de contact en une occasion de séduire et de convertir en générant souvent de l’engagement.
- Exclusivité : Ce canal offre l’avantage de s’afficher dans des environnements exclusifs délivrant un temps d’exposition inégalable, ce qui renforce ainsi la mémorisation et l’adhésion.
- Avantageux : Exploitant des espaces moins surexposés, une campagne de sets de table publicitaires est moins coûteuse que des dispositifs médias traditionnelles.
- Créativité : La visualisation est un critère important pour susciter l’intérêt. Ce media tactique nécessite donc de capter l’attention dans des moments précis en révélant des visuels créatifs et ingénieux.
- Reconnaissance : Ce relais d’information est généralement bien accueilli, et assure un vrai tête-à-tête pendant les phases d’attentes.
- Flexibilité : Cet outil garantit des solutions de ciblage sur mesure assurant ainsi la portée et l’efficacité d’une campagne tout en visant du public loisir et/ou professionnel.
- Agrément : Ornemental, fonctionnel et utile à la protection d’une table, ce levier déclenche du consentement « gagnant/gagnant » avec les établissements qui l’utilisent.

Manger au restaurant : un plaisir ancré dans la culture française
Le repas au restaurant, véritable institution dans l’hexagone, révèle bien plus que de simples préférences culinaires. Il est le miroir de notre société, de ses valeurs et de ses traditions. Alors que la gastronomie française, inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO, reste un pilier de notre culture, les habitudes des consommateurs évoluent, bousculées par les nouvelles tendances et les défis contemporains.
De récentes études menées sur le sujet nous offrent un éclairage fascinant sur les comportements de nos compatriotes face à leurs assiettes. Il en ressort qu’au restaurant ce qui caractérise le plus le Français est son niveau d’exigence. Le premier critère est la qualité, voulue à la fois dans l’assiette et dans le service. Une notion qui prévaut davantage chez les jeunes que chez leurs aînés.

En quelques chiffres :
- + de 10 000 000 de repas sont servis chaque jour en France dans les restaurants.
- 50% des Français déjeunent au restaurant au moins 1 fois par mois et 24% d’entre eux une fois par semaine.
- 60% indiquent se rendre toujours dans les mêmes restaurants de proximité ; 26% n’hésitent pas à faire un détour pour aller dans un lieu qu’ils apprécient ; et seuls 14% partent à la découverte de nouvelles adresses.
- 43% de personnes interrogées déclarent prendre une pause d’une heure pour déjeuner, 43% plus d’une heure, et 14% déjeunent en moins de soixante minutes.
- 58% des Français considèrent la pause déjeuner en restaurant conviviale et récréative.
- Le chiffre d’affaires des indépendants croît de 15% tandis que celui des chaînes et enseignes nationales augmente de 22%. Les bars et bistrots, à eux seuls, progressent de 35%.
- De manière générale, l’audience est 50% plus réceptive en pause déjeuner qu’en temps normal.
Extrait d’études réalisées et menées par RHF Conseil

Vous êtes intéressé(e)s ?
Pas de panique, Ctoukom met son savoir-faire à votre service et vous accompagne de bout en bout.
Afin de veiller à ce que votre message atteigne efficacement un large public, nous adaptons une approche en fonction de vos besoins par le biais d’une diffusion exclusive et ciblée en garantissent une visibilité accrue de votre marque dans un cadre intime et personnel avec de nombreuses variantes sur l’ensemble des départements du territoire de la Nouvelle-Aquitaine et de leurs communes à l’aide d’un ciblage chirurgical maitrisé quartier par quartier et ville par ville (Bordeaux, Arcachon, Pau, Biarritz, Mont-de-Marsan, Dax, Agen, Villeneuve-sur-Lot, Périgueux, Bergerac, Angoulême, Cognac, Saintes, La Rochelle, Tulle, Limoges, Guéret, Poitiers, Châtellerault, Niort, Bressuire, etc…).
- Etude & Conseil : Évaluation préalable des lieux de restauration sur votre zone de chalandise.
- Éléments techniques : Remise d’une fiche technique et du gabarit afin d’élaborer le visuel.
- Sourcing : Prises de contacts et prises d’accords pour acceptation avec chaque établissement.
- Logistique : Réception et mise en place à date convenue avec remise en main propre des sets de table publicitaires dans chaque établissement.
- Temporalité : Durée d’une campagne 15 à 20 jours suivant la capacité de l’établissement. Nbre moyen de sets par site : 1 000 ex
- Feedback : Élaboration d’un bilan Quanti/Quali – Cartographie et géolocalisation des sites – Photos & Tampons.
Vous avez un projet ou de l’actualité qui se dessine dans les mois qui viennent ? Parlons-en…




