Aujourd’hui, le parcours client est devenu phygital… Digital, print ou événementielle, la communication accompagne les cibles clients à chaque étape de leur parcours. L’imprimé publicitaire figure toujours en bonne place dans les stratégies de communication mix médias.
Ce canal est encore l’un des meilleurs moyens pour stimuler la notoriété d’une marque ou d’une enseigne et transmettre du contenu de proximité auprès de clients cibles.
L’utilisation d’un imprimé est un moyen infaillible et bon marché pour attirer de nouveaux prospects. Mais quel que soit l’objectif recherché, tout projet marketing d’une campagne print doit être en mesure de capter et de retenir l’attention avec justesse.
Sachez néanmoins que créer et imprimer un document de qualité est important mais ne suffit pas à garantir le succès d’une prise de parole si l’on néglige son mode de diffusion.
Voici 3 modes opératoires et réseaux dédiés possibles :
1/ Diffusion de main à la main :
Distribution directe au contact de sa cible. Ce mode de diffusion qualitatif et ciblée assure une bonne réception de votre message et permet au chaland d’avoir en face de lui un interlocuteur pouvant répondre à ses questions. (Identification des points de trafic, recrutement des équipes, délivrabilité, logistique terrain…)
2/ Dépôts exclusifs et ciblés :
Diffusion par typologie de lieux et en affinité avec la cible dans différents contextes (commerces de proximité, lieux culturels et loisirs, hôtels, lieux d’enseignements supérieurs et administrations…). Sélection sur-mesure apportant un véritable atout pour s’associer au bon réseau en fonction de la thématique de campagne de ses produits/services.
3/ Distribution boites aux lettres ISA (imprimé sans adresse) :
Opérations de publipostages pour toucher sa cible au sein de chaque foyer sur sa zone de chalandise. Cette approche sur-mesure permet de cibler les résidents d’une zone urbaine, péri-urbaine ou rural (hors stop pub) et garantie une diffusion exclusive en solo sélective ou toutes boites.




